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Adjointe de direction

CDI Temps plein

Association l’Atelier
40 rue Neuve d’Argenson
24100 Bergerac
Adjoint(e) de Direction
Présentation de l’association l’Atelier
L’Atelier, créée le 19 octobre 1984, est une association Loi 1901 à but non lucratif. Elle est
structurée autour de trois grands pôles d’activités :
- Un Pôle Enfance-Famille regroupant : un service de prévention spécialisée, un espace
rencontre Parents-Enfants, et une maison des adolescents, cogérée avec le Centre Hospitalier
Spécialisé de Vauclaire et la Mission Locale en Bergeracois.
- Un Pôle Adultes regroupant : un accueil de jour prenant la forme d’un bar sans alcool, un
service d’hébergement temporaire d’urgence, d’insertion, et de logement de transition à
Bergerac (43 places) avec une antenne à Sarlat, un service d’accueil et d’orientation, un service
de médiation santé,
- Un Pôle Asile et Réfugiés regroupant : un Centre Provisoire d’Hébergement (50 places),
une plateforme départementale ressources dédiée aux bénéficiaires de la protection
internationale.
L’association l’Atelier emploie 35 salariés.
Le poste
L’Atelier recrute en CDI à temps complet, un(e) adjoint(e) de direction qui interviendra
transversalement sur les différents services de l’association en relai du directeur.
Le poste est à pourvoir au 1er février 2022.
Le salaire sera calculé selon la grille de cadre de classe 2, niveau 2, de la CCN66 selon
expérience.
Les missions
En lien avec la direction, l’adjoint(e) de direction :
- encadrera les équipes des différents services et coordonnera les interventions des
professionnels pour assurer la continuité des services rendus (organisation du temps de
travail, planification des congés…),
- animera les réunions de suivi et de fonctionnement,
- apportera un appui technique et clinique aux professionnels
- conduira la réécriture des projets de service et animera la démarche d’amélioration continue
des services rendus aux personnes,
- évaluera l’activité des différents services.
Compétences/expériences exigées
- Titulaire du CAFERUIS ou équivalent
- Expérience de l’encadrement de plus de 5 ans dans une structure de plus de 20 salariés
- Être issu d’une carrière initiale éducative ou soignante.
- Connaissance de la protection de l’enfance et plus particulièrement de la prévention spécialisée.
- Orientation psychanalytique.
- Permis B.
- Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, internet…).
- Maitrise de la démarche qualité et être en mesure de l’animer.
Compétences/expériences appréciées
- Connaissance de la CCN 66.
- Connaissances des problématiques liées à la grande précarité, des procédures administratives liées à l’accompagnement de réfugiés, des dispositifs d’hébergement et de logement…
- Bonnes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.
- Connaissance du secteur associatif.
Informations relatives à l’offre :
Les dossiers de candidature (lettre de motivation et CV) sont à adresser à Madame la Présidente de l’association l’Atelier.
Par courrier : Association l’Atelier
40, rue Neuve d’Argenson
24100 Bergerac
Par mail : atelier-bergerac@wanadoo.fr
Date de clôture de l’offre : le 20 octobre 2021