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Directeur.trice d'association de prévention spécialisée

CDI Temps plein

Directeur/trice d’association de prévention spécialisée (H/F)
Sous l’autorité de la Présidente de l’association, vous êtes chargé de la gestion de l’association de Prévention Spécialisée de Bègles (33).
MISSION
 Garantir la mise en oeuvre des orientations et la stratégie de l’association en concertation avec le Président et le Conseil d’administration
 Garantir l’élaboration et la mise en oeuvre du projet d’établissement et des évaluations,
 Veiller au respect des réglementations en vigueur
 Garantir la qualité d’accompagnement des publics concernés
 Fixer et évaluer des objectifs annuels
 Animer l’équipe éducative dans le cadre de ses missions
 Accompagner l’équipe éducative dans l’organisation et le développement de ses activités
 Consolider et développer le travail partenarial
 Coordonner les actions de l’association au sein des réseaux nationaux et internationaux (déplacements en France et à l’étranger)
 Représenter l’association auprès des partenaires, organismes de contrôle, financeurs en direct ou sur délégation du Président
 Gérer le personnel
 Gérer administrativement et financièrement l’association en coopération avec la comptable
 Elaborer et suivre le budget
 Elaborer le Compte rendu de mission avec l’équipe éducative
 Elaborer le rapport d’activité avec l’équipe éducative
 Rendre compte des actions aux Président et au Conseil d’administration,
 Participer au Conseil d’administration
N.B : un Document unique de délégation (D.U.D.) précise les compétences et missions confiées par délégation à la direction
PROFIL
 Titulaire d’un diplôme de niveau I ou II (Diplôme d’Etat de directeur, CAFERUIS ou équivalent)
 Connaissance de la réglementation sociale et notamment d’Aide Sociale à l’Enfance
 Expérience significative de la Prévention spécialisée
 Dynamisme, persévérance et capacités relationnelles.
 Esprit d’initiative et d’anticipation, force de proposition.
 Capacité à prévenir et gérer les situations difficiles, à communiquer et à s’adapter à la diversité des interlocuteurs.
 Capacité à travailler en équipe, en transversalité et/ou partenariat et/ou réseau et/ ou équipe pluridisciplinaire.
 Capacité à conduire et animer des réunions et des groupes de travail.
 Sens de l’éthique
 Bonne capacité de rédaction et d'analyse
 Maîtrise de l’outil informatique
 Permis B indispensable.
 Pratique de l’anglais et éventuellement de l’espagnol serait un plus
CDI à temps plein – Convention Collective 66
Poste à pourvoir : 1er mars 2022
CONTACT
Adresser une lettre de motivation et CV à : Madame la Présidente de l’Association de prévention spécialisée de Bègles par Mail : contact@apsb.fr
Date de limite de dépôt des candidatures : le 15 décembre 2021