< Retour

Educateur en prévention spécialisée (H/F)

CDD 1 an temps plein

Offre d’emploi
2 Educateurs (-trices) spécialisés (-es) en prévention spécialisée
Description de l’association et du poste :
Avenir Jeunesse porte la mission de prévention spécialisée (confiée par le Département du Gard dans le cadre de la protection de l’enfance) à Alès et la Grand Combe. Les éducateurs du service accompagnent les jeunes, de 12 à 25 ans, ainsi que leurs familles sur les quartiers prioritaires au regard de la politique de la ville. Ils ont pour mission « d’aller vers » les jeunes les plus exclus, en risque de marginalisation et/ou de rupture avec leur environnement (notamment par du travail de rue et de la présence sociale). Ils tissent alors une relation de confiance qui leur permettra, par le biais de chantiers éducatifs ou d’actions collectives, de mettre en oeuvre un accompagnement éducatif. L’action des éducateurs s’inscrit dans une dynamique de territoire et le travail partenarial joue un rôle important. Les éducateurs travaillent en binôme.
Les 2 postes proposés permettront une expérimentation du développement de la mission de prévention spécialisée sur de nouveaux territoires de l’agglomération. Convaincus du bienfondé de cette extension, nous nous fixons comme objectif de pérenniser les postes.
Vous serez placés sous l’autorité directe de la directrice. Vous serez amenés à travailler en horaires décalés (fin de journée, soirée, parfois le weekend).
Profil recherché :
DE Educateur Spécialisé
Permis B
Qualités, compétences recherchées :
Capacité d’adaptation et réactivité, travail en équipe et en partenariat (notamment avec les élus), rigueur et capacité à rendre compte de son activité (saisie de données, rédaction), connaissance du public jeune (12/25 ans), qualités relationnelles, encadrement de groupes.
Détails sur le contrat :
CDD de 1 an
Temps plein
Rémunération et conditions CCN 66
Recrutement :
Envoi des candidatures jusqu’au 20/05/2021 (à avenirjeunesse@wanadoo.fr)
Entretiens à partir du 01/06/2021
Prise de poste entre le 15/06/2021 et le 01/07/2021

Offre demploi prévention spécialisée