< Retour

Educateur.trice spécialisé.e ou Assistante de service sociale

CDI Temps plein

OBJET : RECRUTEMENT D’UN(E) EDUCATEUR(TRICE) SPECIALISE(E)
Ou d’un.e Assistant.e de Service Social diplômé.e d’Etat
à temps plein en C.D.I..
Pour postuler sur cette offre d’emploi, envoyez votre C.V. et lettre de motivation, par courriel à :
accueil@lechemin24.fr et direction@lechemin24.fr
Association « LE CHEMIN »,
A l’attention de Monsieur le Président
Le Mercurial - 78, rue Victor Hugo
24000 Périgueux Type d'emploi : Temps plein, CDI, Rémunération selon la C.C.N. 66 du 15 mars 1966. Poste à pourvoir immédiatement. Spécificité du poste : Travail en soirée et un samedi sur 2. - Expérience en Protection de l’Enfance souhaitée (3 ans minimum).
____________________________________________________
Le Chemin, association de prévention spécialisée située à Périgueux en Dordogne recrute :
- Un(e) éducateur (trice) spécialisé(e) diplômé.e d’Etat ou
- Assistant.e de Service Social diplômé.e d’Etat à temps plein en C.D.I..
Missions et responsabilités L'association mène des actions de prévention spécialisée visant à permettre à des jeunes en voie de marginalisation de rompre avec l’isolement et de restaurer le lien social. Ces actions sont financées par le Conseil Départemental de la Dordogne au titre de la Protection de l’Enfance. Un financement complémentaire du Conseil Départemental inscrit le service de prévention sur le repérage de jeunes sans emploi, ni formation ni scolarisés. Le travailleur social a pour mission d'aller à la rencontre des jeunes dans leur environnement, sans mandat nominatif dans le cadre de la libre adhésion. En référence au projet de service, il met en place
une intervention éducative auprès d'adolescents et de jeunes adultes en situation difficile en lien avec les parents et les dispositifs de droit commun. Secteur d'activité Vous mettez en oeuvre des modes d'intervention diversifiés pour faire connaissance avec votre public : travail de rue dans l'espace public, présence sociale auprès de structures partenaires, collèges et lycées…et vous accompagnez des projets éducatifs collectifs (Actions de terrain, chantiers éducatifs), individuels, travail de soutien à la parentalité, maillage partenarial et de réseau, observation et diagnostic de territoire. Expérience, formation et compétences Diplômé.e du métier d’éducateur spécialisé ou Assistant.e de Service Social diplômé.e d’Etat. Expérience auprès d’un public adolescent et en protection de l’enfance souhaitée. Présentation de l’employeur L'association Le Chemin intervient sur les risques d'exclusion de la jeunesse en situation difficile par un accompagnement favorisant l'accès et le maintien à l'éducation, à la scolarité, la santé, l'insertion sociale et professionnelle et la prévention des conduites à risques des adolescents et des jeunes adultes. Un soutien à la fonction parentale est proposé aux parents qui en font la demande. Compétences requises : - Capacités à organiser des actions collectives en direction d’un public Jeunes 16/25-29 ans - Méthodologie en matière d’Observation et de diagnostic de territoire - Maitrise d’écrits professionnels, - Bonne connaissance de l’environnement socio-institutionnel - Maîtrise de la gestion de projet - Capacité à construire et à rédiger des analyses, à formuler des propositions, à développer des projets individualisés. - Bonne connaissance des droits des « usagers » tels que définis par la loi du 2 janvier 2002, - Méthodologie et outils d’analyse et de diagnostic des besoins des personnes soutenues. - Bonne maîtrise des techniques d’animation de groupe et de conduite de réunions, de communication. - Maîtrise de l’outil informatique et d’internet. - Connaissance de la démarche qualité. Aptitudes professionnelles : - Qualités relationnelles pour travailler en équipe et en matière de communication - Qualités d’écoute et disponibilité - Capacité à prendre des décisions et à trouver des solutions - Capacité à prendre du recul - Sens des responsabilités - Rigueur - Résistance au stress.