< Retour

Educatreur Spécialisée (H/F)

CDI temps plein

L’Association ADDSEA recherche pour le service Prévention spécialisée

 

3 EDUCATEURS SPECIALISES (H/F)

 

Au sein du secteur Insertion Prévention Jeunes de l’association ADDSEA, le service de Prévention Spécialisée a pour mission de développer des actions socio-éducatives en direction des jeunes en difficulté et de leurs familles résidant notamment dans les quartiers d’habitat social. Il s’appuie sur un réseau de partenaires extrêmement variés, en veillant à rester cohérent avec les principes de libre adhésion, de non-mandat nominatif et de respect de l’anonymat qui fondent l’intervention éducative en Prévention Spécialisée.

Vous ferez partie d’une équipe de trois postes d'éducateur spécialisé qui viendra en renfort des interventions principalement collectives sur l'espace public en direction des jeunes en processus de "désaffiliation" ou de "décrochage" social sur des territoires de PMA.

Vous mettrez en œuvre :

  • des actions de présence sociale et de travail de rue
  • des actions d’animation éducative
  • des actions de développement local.

Votre intervention se fera en cohérence avec celle des équipes historiquement implantées dans un souci de complémentarité.

Le public : Jeunes 12 / 17 ans en rupture avec les dispositifs de Droit Commun.

Le poste : à pourvoir dès que possible

  • Contrat de travail : CDI au 11/01/21
  • Poste à temps plein
  • Rémunération selon Convention collective 1966,
  • Fonction : éducateur spécialisé
  • Basé sur le territoire de Pays de Montbéliard.

Le profil : Vous êtes titulaire du diplôme d’éducateur spécialisé ou équivalent. Vous souhaitez expérimenter un travail varié, ouvert vers l’extérieur, dans lequel votre capacité d’initiative et votre volonté d’aller à la rencontre des personnes en difficulté (les jeunes en particulier) seront sollicitées pour développer, en équipe, de nouvelles formes d’actions éducatives et d’intervention sociale. Permis de conduire, exigé.

Les candidatures (curriculum vitae + lettre de motivation) sont à envoyer à Monsieur le Directeur de Secteur, par mail à l’adresse agathe.piron@addsea.fr ou par écrit au Service Prévention 4 Rue Boulloche 25200 Montbéliard