< Retour

L'Assemblée Générale

Description

L’assemblée générale ordinaire se réunit chaque année. Elle est convoquée par le Président, au moyen d’une lettre ou d’un courriel envoyé à chacun des adhérents au moins un mois calendaire avant la date fixée par l’assemblée. Cette convocation indique les date, heure et lieu de réunion, ainsi que l’ordre du jour. Cet ordre du jour est arrêté par le Conseil d’Administration sur proposition du Président.

Les adhérents peuvent inscrire une question à l’ordre du jour, sous réserve que cette question parvienne au siège du CNLAPS au plus tard 15 jours avant la date de l’Assemblée Générale, seul le Bureau peut ajouter une ou plusieurs questions à l’ordre du jour.

L’assemblée générale Ordinaire :

  • Se prononce par vote et après débat, sur le rapport d’activité, le rapport financier de l’exercice écoulé en donnant quitus au trésorier
  • Délibère sur les seuls points inscrits à l’ordre du jour
  • Procède à l’élection des membres du Conseil d’Administration sur les postes vacants, dans les conditions fixées par les statuts

Lors des assemblées générales, chaque association adhérente, chaque structure non associative adhérente dispose d’une voix. Les votes se font à main levée, sauf si un des votants demande un vote à bulletin secret.

 

L’assemblée Générale de 2020

Initialement prévue le 19 juin 2020, puis le 23 Octobre 2020 au FIAP à Paris, l’Assemblée Générale 2020 a dû être réalisée en visioconférence en raison de la pandémie du COVID-19.