< Retour

Logiciel de Recueil de Données

Un outil au service des acteurs de la prévention spécialisée

Un processus de construction collaboratif

Un outil à 3 dimensions

Cet outil se veut avant tout adapté à la pratique des équipes éducatives dans un souci de ne pas rendre chronophage la saisie des données.

L’agenda

Il répond également aux obligations en termes de droit du travail (gestion des plannings prévisionnel et réalisé). L’idée est ici que chaque éducateur puisse saisir son activité à partir d’un agenda numérique (accompagnements individuels, actions collectives, présence sociale, temps de réunion…).

Le niveau de détail souhaité de l’activité sera laissé au libre choix des structures.

L’ergonomie du logiciel permet une saisie rapide et intuitive, possible à la fois sur smartphone ou sur ordinateur.

Les personnes accompagnées

Ces différentes indications viendront incrémenter des fiches jeunes et des fiches territoires préalablement créées.

Les territoires

Ainsi, chaque éducateur pourra par exemple avoir une vision globale de ses différents temps d’activité (pourcentage de temps de présence sociale par exemple), des personnes qu’il accompagne (nombre d’accompagnements, nombre de jeunes orientés par un partenaire spécifique, problématiques principales abordées), des actions collectives en place.

Ces données pourront également être exportées pour la réalisation du rapport d’activité.

 

Une analyse des impacts

L’éducateur pourra également évaluer, sur une temporalité donnée, l’évolution de la situation d’un jeune ou la transformation d’un territoire, à partir de critères prédéfinis.

Ces indicateurs permettront de faire ressortir l’impact de l’action de la prévention spécialisée à partir de critères objectifs.

 

Un outil sécurisé aux normes RGPD

L’accès aux données sera sécurisé et sera différencié selon l’utilisateur.

Les données resteront la propriété exclusive de chaque structure. Elles seront hébergées sur des serveurs français répondant aux normes RGPD.