Le troisième module du logiciel concerne le territoire et représente probablement la grande plus-value de Traject.
Collectivement, nous avons développé un logiciel dont le but est de mettre en lumière la pertinence des pratiques de la prévention spécialisée. Traject est à ce jour utilisé par 2.000 professionnels de la prévention spécialisée et poursuivi son déploiement sous la houlette d’Eric Gaffory aidé par Corinne Bonney et Antoine Morin. L’intérêt de ce logiciel est salué par les pouvoirs publics.
Le troisième module du logiciel concerne le territoire et représente probablement la grande plus-value de Traject.
Il s’agit aujourd’hui de finaliser la construction de ce module en lien avec les autres acteurs de nos territoires et enraciner notre action dans une dimension systémique.
Les services de l’ANCT (agence nationale de cohésion des territoires) ont financé le CNLAPS pour mener 3 expérimentations sur 3 territoires différents : Corse (Leia) – Loire (ANEF – Sauvegarde 42 et AGASEF) et Moselle (Moissons Nouvelles).
Ces expérimentations ont permis de développer une ingénierie spécifique et de nouvelles coopérations avec les autres acteurs territoriaux.
Cette journée a pour objectif de porter à la connaissance de l’ensemble des adhérents les résultats de ces expérimentations et d’en définir, le cas échéant, de nouvelles sur de nouveaux territoires.
Sont présents les services de l’ANCT et sont invités les services de la DGCS, du CIPDR, de l’HAS, de la PJJ et de l’Education Nationale.
Nous vous attendons donc nombreux, sachant que nous vous conseillons de participer à cette journée en compagnie de vos partenaires territoriaux, afin qu’ils puissent s’associer eux aussi et dès le début à la démarche de diagnostic réalisée avec l’aide de Traject.